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Un oui mais...pour Kering

Gucci

Malgré une hausse importante de ses revenus à fin septembre, le cours de Kering a dévissé de -3,3%. En effet, les investisseurs ont chipoté sur les réalisations de Gucci dont la croissance organique a été moindre que celle de l’ensemble du groupe. 

Ainsi, Kering a annoncé au troisième trimestre 2022, un CA de 5,1 Mrds d'euros, en croissance de +23% en données publiées et de +14% en comparable. Par rapport au troisième trimestre 2019, les ventes augmentent de +28% en comparable. 

Par ailleurs, le CA 2022 T3 de Gucci n'a augmenté en comparable que de 9% à 2,58 Mrds d'euros. Les ventes dans le réseau en propre de Gucci sont en croissance de +9% en comparable. La très bonne dynamique en Europe de l’Ouest se poursuit, soutenue tant par la clientèle locale que par les touristes, notamment américains, ce qui, à l’inverse, pèse sur l’activité en Amérique du Nord. 

A contrario, Yves Saint Laurent a réalisé un excellent troisième trimestre, avec un chiffre d’affaires de 916 millions d’euros, en augmentation de +40% en données publiées et de +30% en comparable. Les ventes dans le réseau en propre s’inscrivent en très forte hausse, à +38% en comparable, portées par toutes les catégories de produits. 

François-Henri Pinault, PDG de Kering a résumé la situation en déclarant: « Les bonnes performances de Kering au troisième trimestre soulignent la force du groupe et la pertinence de notre stratégie...L’attention constante que nous attachons à l’exclusivité de nos marques et à la qualité de leur distribution porte ses fruits et renforce leur positionnement sur leurs principaux marchés. Dans un environnement de plus en plus complexe, nous conservons la flexibilité nécessaire pour soutenir la profitabilité du groupe et nous poursuivons les investissements à long terme de toutes nos Maisons, et en premier lieu de Gucci. Ainsi, nous sommes toujours aussi confiants dansle potentiel et les perspectives du groupe».